Poursuivant avec la série «Focus On» (notre premier article en vedette Brevard fin avril), la prochaine étape est la Mecque du VTT, Moab. Pratiquement tous les vététistes ont entendu parler de Moab, mais il y en a beaucoup qui ne l'ont pas expérimenté par eux-mêmes et c'est pourquoi nous l'aimons. Le type de conduite que vous obtiendrez à Moab est comme nulle part ailleurs sur terre, avec une combinaison unique de piste unique et de rock technique, qui ne manquera pas de pousser même les meilleurs cavaliers.

À quoi vous pouvez vous attendre

Comme mentionné ci-dessus, Moab est une combinaison unique de singletrack de terre et de rock technique, qui ne ressemble à nulle part ailleurs aux États-Unis (et probablement sur terre). Le type de conduite que vous expérimenterez lors de nos voyages nécessite des compétences techniques de pointe, alors préparez-vous! Ne vous inquiétez pas, nous avons la formule parfaite pour vous aider à conquérir plus de terrain que vous ne le pensiez possible.

Commençant près du réseau de sentiers Navajo Rocks le premier jour et se terminant par The Whole Enchilada et Captain Ahab, chaque trajet se développe progressivement en difficulté technique, tout en vous gardant sur vos orteils. Des rouleaux de slickrock escarpés aux petites gouttes, en passant par les marches d'escalade, en passant le cul à 20 mph à travers un «champ de mines», ce voyage est l'un des livres. Rappelez-vous, il y a certainement encore de l'escalade à Moab – à part la journée Enchilada entière, quand elle est minimale – alors assurez-vous d'arriver en forme après avoir parcouru beaucoup de kilomètres ce printemps!

Exemple de trajet

Tout le monde connaît le Whole Enchilada et le capitaine Ahab, que nous allons bien sûr rouler (les troisième et quatrième jours). Mais nous sommes de grands fans de la deuxième journée de notre itinéraire, lorsque nous combinons quelques autres systèmes de sentiers Moab pour vous préparer et vous préparer pour les deux derniers jours techniques. Nous commencerons la matinée au sommet du réseau de sentiers Mag 7, juste au nord de la ville, et nous poursuivrons après une longue descente prolongée de Bull Run et Great Escape. Ces deux pistes constituent les deux premiers segments de la balade Mag 7 et offrent une étape supplémentaire dans le défi technique de la balade de la veille. Bien sûr, nous devrons remonter là où nous avons commencé, mais croyez-le ou non, le titre «Escapade» est un répit amusant des ascensions escarpées habituellement difficiles que vous trouverez à Moab. Le trajet du matin totalise environ 15 miles, que nous éliminerons à l'heure du déjeuner.

Après le déjeuner et un peu d'hydratation, nous nous dirigerons plus au nord pour parcourir le réseau de sentiers du North Klondike. Pour nous, c'est la zone d'entraînement idéale pour le capitaine Ahab… en fait, nous avons tendance à penser à cette descente comme un mini capitaine Ahab. En fonction de ce que vous faites, nous ferons encore 6 à 10 miles cet après-midi. La montée des Mega Steps devient percutante par endroits, mais dans l'ensemble, elle est assez progressive et offre un paysage incroyable pour vous faire oublier vos jambes (et vos poumons). La descente vers l'Alaska, Homer et Nome est volumineuse, rapide et possède quelques caractéristiques techniques pour vous garder sur vos gardes. C'est l'un de nos quartiers préférés en ville!

Météo

Le printemps à Moab est à peu près parfait: le milieu des années 70, le soleil et les journées plus longues font partie des meilleures randonnées de l'année. Le risque de pluie au printemps est assez rare, ce qui signifie qu'il y a de très fortes chances que nous obtenions un ciel bleu ininterrompu pendant la durée de notre voyage. Il y a cependant deux choses à savoir. Tout d'abord, il fera froid le matin avant que le soleil ne réchauffe les choses, alors apportez une veste légère. Les soirées sont les mêmes: une fois le soleil à l'horizon, la ville se rafraîchira et vous voudrez que votre sweat à capuche préféré vous garde au chaud.

Deuxièmement, il y a de bonnes chances de neige persistante en hauteur dans les montagnes de La Sal, ce qui signifie que notre «point de chute» d’Enchilada entier sera variable. La plupart du temps en mai, il est probable que nous commencions au sommet du comté de Hazard, qui est le deuxième point de départ le plus élevé autre que Geysir Pass. En ajoutant Jimmy Keen à la course, cela signifie que nous aurons encore environ 28 miles par jour!

Réflexions générales et critiques récentes

La circonscription de Moab est unique d'une manière difficile à décrire: pour la plupart de nos nouveaux clients qui choisissent Moab comme introduction aux voyages Chasing Epic, leur esprit est époustouflé dès les premiers kilomètres du premier jour. Le paysage est unique, le défi est réel et la progression que vous ferez sur quatre jours est perceptible.

Le printemps à Moab est spécial, et c'est un voyage que nous attendons avec impatience chaque année. Avec un temps enfin chaud, un ciel ensoleillé et un groupe incroyable de cavaliers et de guides, c'est une recette pour réussir. Chaque trajet de ce voyage est sur l'itinéraire parce que c'est celui que nous aimons faire. N'oubliez pas cependant que pour vous amuser à Moab, vous devez vous préparer: faites des kilomètres, pratiquez votre conduite technique et sachez que vous serez mis au défi du premier au dernier jour.

«Je veux juste vous remercier encore une fois pour l'une des meilleures aventures de ma vie! Le voyage a été si bien organisé à tous égards et a largement dépassé mes attentes. La combinaison d'une destination de vélo de montagne de classe mondiale, de vélos de démonstration haut de gamme, de guides locaux experts, d'un excellent groupe pour faire du vélo, l'hébergement et les dîners inclus, tous les avantages supplémentaires et même un photographe professionnel ont fait du voyage une qualité vraiment mémorable. expérience. Je vais absolument faire un autre voyage avec Chasing Epic et je vous recommanderai vivement aux autres. »

«Comme c'était la première fois que je partais en voyage organisé Chasing Epic, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je dirai que le voyage a largement dépassé mes attentes. Le guidage était de premier ordre, tout comme les sélections de sentiers. Steve est un leader capable et réactif. Je vais m'inscrire pour de futurs voyages avec Steve et Chasing Epic. Bien joué!!"