Bienvenue dans notre nouvelle série de blogs, "Se concentrer sur". Avec autant de voyages Chasing Epic différents, vers autant de destinations différentes à travers les États-Unis (et maintenant le Canada!) Tout au long de l'année, nous voulions prendre le temps de définir ce que vous pouvez attendre de chaque voyage. Chaque article «Focus On» comprendra cinq catégories distinctes:

  • À quoi vous pouvez vous attendre
  • Un exemple de trajet
  • La communauté
  • Météo
  • Réflexions générales

Chaque mois, nous nous «concentrerons» sur un voyage à venir pour 2020, en commençant par notre 25 avril départ pour Brevard, NC.

À quoi vous pouvez vous attendre

La circonscription de Brevard est très différente de nos autres voyages Chasing Epic, car c'est le seul endroit pas à l'ouest. Pour cette raison, le terrain est essentiellement de la côte Est, et nous adorons cela. Vous n'obtenez pas de grandes vues grandes ouvertes, mais ça va parce que vous êtes dans la forêt pendant que vous roulez. L'accent est mis sur la piste, et tu vas avoir besoin de cette concentration parce que Brevard peut devenir tapageur!

Le nom du jeu avec Brevard est varié: entre Pisgah National Forest et Dupont State Park, il y en a pour tous les goûts. Du côté de Dupont, nous aurons une technologie fluide et ludique qui fera sourire tout le monde du début à la fin. Des sentiers comme Burnt Mountain et Ridgeline valent certainement la peine d'être écrits, car ils sont parmi les plus beaux de la côte Est. Les miles sont un peu plus faciles à Dupont, c'est pourquoi nous ajouterons plus à l'itinéraire de la journée!

De l'autre côté de la vallée se trouve la forêt nationale de Pisgah, où nous allons repousser les limites et mettre les grandes épopées. Le terrain à Pisgah est technique, rocheux et enraciné et en un mot, implacable. Les ascensions sont généralement «douces» avec une majorité venant sur d'anciennes routes forestières, mais une fois que vous avez frappé la piste unique, c'est game-on. Sérieusement. De la technologie à grande vitesse sur des sentiers comme Trace Ridge à des sentiers très enracinés comme Middle Black, vous allez être mis au défi dès le premier passage. Et ne laissez pas la stigmatisation de la côte Est vous tromper, ces descentes sont longues ( 3+ miles).

Exemple de trajet

L'une de nos sorties préférées n'importe où – et plusieurs de nos clients aussi – est la journée Spencer Gap / Trace Ridge. Généralement vu le deuxième jour de nos voyages à Brevard, c'est une balade incroyable qui vous donne un peu de tout à Pisgah. Les statistiques générales sur le trajet sont d'environ 22-23 miles avec un peu plus de 3000 pieds d'escalade.

Chaque boucle utilise une montée similaire, qui a lieu sur une ancienne route forestière et dure environ 30 minutes avant de frapper singletrack pour le dernier kilomètre. C'est une ascension conversationnelle, avec une seule section percutante où vous devrez certainement profiter de cet équipement Eagle 50t!

Sur la première boucle, nous aurons une partie de la piste de la nouvelle école Pisgah sur Spencer Gap, avec une piste de banc avec des fonctionnalités et des bermes … super, super fun. Après 15 à 20 minutes exaltantes de ce style de conduite et de pédalage dans une zone de «transition», nous avons frappé Fletcher Creek, qui est juste à grande vitesse, technique et racée, redescendant vers le terrain principal. La boucle deux comprend la même montée, mais une descente sur Trace Ridge, qui est connue par beaucoup comme l'un de leurs sentiers préférés partout. Trace Ridge n'est que cela – une piste de ligne de chute sur une crête escarpée, avec rien d'autre que de la technologie à haute vitesse. Nous n'avons jamais entendu autant d'adultes adultes rire et rire en faisant du vélo comme nous l'avons fait sur Trace.

La communauté

Une de nos choses préférées à propos de Brevard est la communauté de VTT; nous n'avons jamais rencontré autant de gens heureux et amusants, tous ravis de partager leur expérience avec vous, peu importe d'où vous venez ou ce que vous conduisez. Pour nous, Brevard a la communauté la meilleure et la plus solidaire que nous ayons vue aux États-Unis (à peine dépassant Crested Butte!). De bières après le tour au nom approprié Hub et Pisgah Tavern, pour rencontrer de nouveaux amis sur la piste, pour passer du temps sur les sauts de terre au Reeb Ranch, Brevard a tous les éléments d'une incroyable ville de VTT.

Pour profiter de l'énergie et de la disposition parfaite, nous basons toujours nos voyages sur Pilot Cove, qui se trouve à seulement 5 minutes à pied de la colline de The Hub. Cela signifie que nous ne sommes jamais trop loin de chercher du matériel dans la boutique, de prendre des beignets de la Velvet Cup ou de prendre une bière de plus après notre balade. Nous devenons étourdis juste en pensant à revenir chaque printemps.

Météo

Brevard est assis au milieu d'une forêt pluviale tempérée, comme l'a dit Derek Zoolander: «L'humidité est l'essence de l'humidité, et l'humidité est l'essence de la beauté». La pluie à Brevard crée des conditions de sol incroyables, mais au détriment occasionnel des racines humides. Typiquement fin avril, vous pouvez vous attendre à des températures chaudes (milieu des années 70) avec des chances de pluie ici et là, mais presque jamais quelque chose qui va laver une journée complète de conduite. Habituellement, la pluie améliore les sentiers et nous savons où aller et comment en profiter. De plus, toute la pluie rend tout vert et luxuriant, et au printemps il n'y a presque rien de mieux.

Réflexions générales et critiques récentes

Brevard était un nouveau venu dans la gamme Chasing Epic cette année, et sur la base des commentaires des clients, nous croyons fermement que ce sera un pilier de nos offres pour les années à venir. La circonscription est incroyable, la communauté est solidaire et amusante, et à peu près tout pendant quatre jours vous fera rire et raconter des histoires comme si vous y étiez depuis des années.

Si vous songez à vous inscrire au voyage de Brevard en avril prochain, n'oubliez pas de mettre les miles et d'affiner votre conduite technique, car vous obtiendrez à peu près tout en quatre jours ici: plusieurs jours de plus de 20 miles, limite -poussant la conduite technique et plus amusant que vous ne pouvez l'imaginer.

Voici quelques critiques récentes de nos pilotes Brevard, pour que vous puissiez les entendre directement de leur part:

«Le voyage Chasing Epic Brevard était tout comme décrit et a dépassé mes attentes. Les guides, Barrett et Jenna, étaient géniaux avec leurs connaissances et leurs capacités d'équitation. Ils ont choisi une variété de sentiers stimulants et amusants chaque jour avec suffisamment de kilomètres et d'escalade pour satisfaire tout le groupe. Chaque jour était comme rouler avec des amis! L'hébergement et la nourriture étaient de première classe, ce qui a rendu l'expérience globale fantastique. J'ai quitté Brevard en sachant que je voulais y retourner et y retourner. »

«Mon voyage Chasing Epic à Brevard était un A + dans toutes les catégories! Un si grand groupe de guides. Tout comme avoir des copains supplémentaires avec toi. Si je faisais un autre voyage en VTT, ce ne serait que Chasing Epic. Je ne voudrais même pas acheter une autre entreprise. "