Si vous lisez régulièrement nos articles de blog, vous savez que cette série est généralement appelée "One Big Ride". Mais lorsque nous avons élaboré l'idée de notre voyage Wildcard 2020, nous voulions repousser les limites pour nos coureurs. Et c’est là que «One Big Day» entre en jeu, car il ne s’agit pas d’une seule course. C’est deux.

Le voyage d'enduro Monarch Crest– qui sera un incontournable du calendrier Chasing Epic pour les années à venir – est tout au sujet des descentes. En quatre jours, nous avons parcouru près de 100 milles avec plus de 22000 verticales de descente singletrack. C'était tout simplement incroyable et nos clients étaient d'accord. Le troisième jour, nous avons fait une double navette de deux des descentes les plus amusantes du Colorado: Greens Creek et Fooses Creek.

Partie 1: Greens Creek

Après avoir été déposé à 11300 pieds au sommet du col Monarch, la randonnée du matin a commencé par une montée assez douce de 4 milles qui gagne environ 600 pieds; c’est aussi belle une ascension sur une seule piste que vous trouverez partout. Après avoir dépassé environ 12 000 pieds, ce n’est que 10 miles de descente vers le bas.

Greens Creek est probablement aussi un sentier tapageur et rocheux comme vous le trouverez lors d'un voyage Chasing Epic de ce côté de l'Enchilada entière, et probablement l'un des sentiers les plus difficiles que vous emprunterez. Et après une nuit de pluie? Oui, c'était amusant. D'une manière «épique».

Tout compte fait, le Le trajet de Greens Creek était de 17 miles avec 4000 pieds de descente, mais seulement 800 pieds de montée. Comment est-ce pour un rapport montée: descente?!? Après un rapide ravitaillement en eau, Gatorade, collations et gels énergétiques, l'équipage a de nouveau été transporté au sommet du col Monarch pour commencer la deuxième randonnée de la journée: Fooses Creek. Au départ, nous étions préoccupés par la météo, car les deux premiers jours du voyage ont vu les tempêtes de l'après-midi rouler, mais ce jour-là, nous avons été épargnés. Les nuages ​​se cassaient et le temps était absolument parfait.

Partie 2: Fooses Creek

Ruisseau Fooses commence par la même montée que Greens Creek, mais descend environ un mile avant… et ensuite vous obtenez 6 miles de plus de singletrack! Cela commence par une descente très raide et accidentée, des transitions vers certaines des meilleures pistes de singletrack couvertes de fleurs sauvages que vous ayez vues, puis devient bruyante. Oh, et puis les derniers kilomètres s'aplatissent un peu et offrent une piste unique forestière à grande vitesse qui vous tient certainement sur vos gardes. Vous obtenez un peu de tout sur celui-ci!

Au total, ce jour-là, nous avons roulé à droite à 30 milles avec plus de 8 000 pieds de descente. Et pas n'importe quelle descente, ce sont des trucs de classe mondiale sur l'un des sentiers les plus populaires des États-Unis. Les commentaires des coureurs étaient incroyables, car à peu près tout le monde a décrit la journée comme un «top trois, sinon le meilleur de tous les temps» de ce qu'ils avaient vécu en VTT. Nos voyages Wildcard sont généralement un itinéraire unique destiné à mettre en valeur une région, puis à changer l'année suivante; mais le Monarch Crest Enduro a officiellement gagné le statut de «gardien», et vous le verrez sur notre calendrier pendant très, très longtemps. Quelle belle façon de lancer notre saison 2020 après des mois d'attente!