Sun Valley est la Mecque des grands manèges… partout où vous regardez autour de la ville, il y a un autre TH et une toile d'araignée de sentiers que vous pouvez connecter pour vraiment vous mettre «là-bas». À moins de 10 minutes au sud de la ville se trouve Greenhorn Gulch, un début de sentier qui possède un certain nombre de sentiers rapprochés qui se prêtent à des manèges qui vous pousseront à vos limites, et pourtant vous n'avez probablement même pas touché la surface de c'est disponible.

En raison de l'épidémie de coronavirus au début du printemps, nous avons malheureusement été obligés de reporter notre voyage au début de juin à Sun Valley – nous avons donc profité de l'occasion pour rencontrer quelques personnes, explorer de nouveaux sentiers et relier ensemble des randonnées que nous allons sûrement s'intégrer dans les futurs itinéraires. C'est certainement l'un d'entre eux!

Greenhorn Gulch Adventure: 23 miles, 4400 pieds de montée (et de descente)

Deux grandes montées, une belle traversée et trois descentes époustouflantes; C’est ce que vous obtiendrez lors de cette randonnée typique de Sun Valley. Le sentier n'est jamais trop technique, mais il y a beaucoup de sections difficiles. Les montées ne deviennent jamais trop raides, mais vous serez poussé à vos limites physiques. Et les vues ne déçoivent jamais; Sun Valley est grande ouverte d'une manière que les autres destinations de montagne ne peuvent pas être. Les vues semblent être à 360 degrés à chaque fois que vous complétez une montée. Ça en vaut vraiment la peine.

Après avoir quitté le TH, vous êtes traité avec une montée absolument magnifique et moelleuse sur le sentier Mahoney Butte. Méandre au-dessus d'un lit de ruisseau pendant la majeure partie de la première moitié, c'est l'échauffement parfait. Lorsque vous atteignez un carrefour et tournez à gauche, les sentiers montent un peu pour faire battre le cœur, mais ce n'est jamais si mal. Vous obtenez un aperçu rapide de la descente fantastique en parcourant le sentier Mahoney Loop, mais ne vous excitez pas trop – il reste encore une section escarpée avant d'obtenir les marchandises.

Après une descente en boucle relativement courte (pour Sun Valley, au moins) de 2 à 3 milles, nous obtenons une autre montée rapide et une traversée avec vue sur toute la vallée. Alors que nous tournons en descente et profitons de 5 kilomètres supplémentaires de singletrack, les ascensions passées deviennent un souvenir lointain.

Une fois que nous avons atteint le fond de la vallée, il est temps de faire le plein: la montée Greenhorn est devant, qui est de 5 miles de pente constante. Ce n'est jamais trop raide, mais ça ne s'arrête que lorsque vous atteignez la selle au-dessus de l'Impérial Trail. Faites-nous confiance, l'effort en vaut la peine, car la descente Imperial est l'une des meilleures du monde: 5 miles de piste rapide et fluide avec des vues dont vous vous souviendrez pour toujours.