Oui, c'est vrai… pour 2020 et au-delà, nous travaillons en partenariat avec une entreprise locale de vélo du Colorado et nous ne pourrions pas être plus excités! Guerrilla Gravity fait tout ce qu'il faut de nos jours: fabriquer ses propres cadres en carbone, construire des vélos avec une valeur énorme et, surtout, fabriquer des vélos qui déchirent absolument! Nous conduisons quelques-uns de leurs vélos depuis l'été dernier et nous sommes convaincus que vous les aimerez autant que nous.

Pourquoi Guerrilla Gravity?

Si vous n'avez pas suivi les dernières critiques et nouvelles sur les sites de médias habituels comme Pinkbike et BikeMag, il y a une chance que vous n'ayez pas beaucoup entendu parler de Guerrilla Gravity car ils sont assez petits et n'ont pas de grand nom coureurs sponsorisés. Cela dit, ils font énormément de vagues et nous sommes heureux de rouler dans le même bateau. Nous avons discuté pour la première fois l'été dernier et ce fut un match parfait depuis.

Tout d'abord, leurs vélos déchirent. Nous avons fait de gros kilomètres sur le Trail Pistola et le Shred Dogg, et nous adorons les vélos. Ils sont bien faits, ont fière allure et offrent un ensemble de composants qui coûterait des milliers de plus à l'une des grandes sociétés de boutique. Nous pensons que vous trouverez les versions que nous avons assemblées plus que capables de déchirer tout ce que vous trouverez lors d'un voyage Chasing Epic, du capitaine Ahab à Moab à Greenhorn-Imperial à Sun Valley. La géométrie moderne combinée avec une spécification haut de gamme vous permettra de sourire pendant quatre jours consécutifs.

De plus, ils sont un entreprise locale du Colorado qui fait les choses correctement: l'année dernière, ils ont développé leur propre processus de fabrication de carbone et fabriquent maintenant tous leurs cadres en interne au centre-ville de Denver, à seulement 45 minutes du siège de Chasing Epic. Nous adorons travailler avec d'autres petites entreprises, et nos deux sociétés se fondent parfaitement.

Sur les vélos…

Pour 2020, nous vous proposons deux options: le Trail Pistola 29er et le Shred Dogg 27,5 ″ ripper. Cette année, nous avons décidé de proposer une seule construction pour chaque taille de roue, principalement parce qu'elles sont toutes si capables. Vous ne nous croyez pas? Pinkbike a récemment décerné le Trail Pistol meilleur vélo de «descente» dans leur test sur le terrain, et fait le commentaire que c'est le seul trail 29er qu'ils emmèneraient au parc à vélo de Whistler. Parlez d'une approbation de sonnerie. Vous savez quoi de mieux? Nous avons augmenté les spécifications de voyage sur nos démos pour avoir un arrière de 130 mm, et nous le jumelons avec un Lyrik de 150 mm à l'avant… droooool.

Oui, la description sur la page produit de Guerrilla Gravity montre le Trail Pistol comme un dépliant monotrack de 120 mm de voyage … mais ce qui n'est pas connu du public, c'est que vous pouvez "choquer longtemps" le cadre pour ajouter 10 mm de débattement arrière et le transformer en un ripper absolu . Nous avons construit une démo et nous l'avons roulée sur les sentiers les plus sombres du Colorado Front Range, et elle gère les montées et les déchirures les plus raides dans les descentes techniques. Pour nos clients réguliers qui connaissent nos démos Ibis de l'année dernière, nous appellerions le Trail Pistol le enfant d'amour secret des Ripley et Ripmo: il prend les meilleurs attributs des deux vélos et les combine en un vélo de trail parfait. Nous avons hâte de prendre ce vélo à Brevard ce printemps et de déchirer Pisgah un jour, puis de frapper Dupont pour 25 miles de débit le lendemain. C’est si bon.

Course totale: 150 mm à l'avant, 130 mm à l'arrière

Fourche: Rockshox Lyrik 150mm

Amortisseur: Rockshox Deluxe Select +

Entraînement: Shimano XT 12 vitesses

Potence compte-gouttes: Bike Yoke Revive 160mm

Roues: Industry Nine Enduro 305

Pneus: Maxxis DHF 2,5 ″ WT à l'avant, Maxxis Dissector 2,4 ″ WT à l'arrière

Pour ceux qui aiment encore les petites roues de 27,5 pouces et une sensation plus ludique, nous proposons également le GG Shred Dogg. Ce vélo peut être configuré en 130 mm ou 140 mm de débattement arrière, et très probablement, nous laisserons nos vélos en «mode gravité» pour vous donner un petit coussin supplémentaire. Associé à une fourche DVO Sapphire 150 mm à l'avant, ce vélo sera super ludique tout en étant plus que capable pour gérer tout ce que vous pouvez lui lancer. Tout comme le Trail Pistola, nous avons une spécification de construction incroyable:

Course totale: 150 mm à l'avant, 140 mm à l'arrière

Fourche: DVO Sapphire 150mm

Amortisseur: Rockshox Deluxe Select +

Entraînement: Shimano XT 12 vitesses

Potence compte-gouttes: Bike Yoke Revive 160mm

Roues: Industry Nine Enduro 305

Pneus: Maxxis DHF 2.5 ″ WT avant, Maxxis Aggressor 2.5 ″ arrière

Et pour vous aiguiser un peu plus, voici quelques photos d'action d'une récente séance photo que nous avons faite sur le Trail Pistola, en montant au Hall Ranch juste à l'extérieur de Boulder… l'une des descentes les plus difficiles et les plus techniques que vous trouverez et très comparable à tout ce que vous roulerez à Moab!